top of page

Franck LOSAY

Photographe amateur, c’est un peu par hasard que j’ai un jour atterri dans une maison abandonnée dans laquelle j’ai découvert un univers photographique très particulier. Très vite la photographie de friches en tout genre est venue prendre une grande place parmi mes thèmes favoris que vous retrouverez dans mon portfolio. Les lumières et ambiances si particulières que l’on trouve dans les lieux abandonnés ont vite influencé ma façon d’aborder la photographie.

Je tente désormais d’apporter une touche personnelle dans la manière d’aborder chaque thème.

Pour les lieux abandonnés, mon approche dépasse le simple cliché de témoignage en essayant de les faire revivre de manière particulière ainsi que d’y réaliser des mises en scène que vous pouvez retrouver sur la page « travaux personnels ».

Pour l’architecture et les escaliers, j’essaye toujours des angles de prise de vue qui permettront, je l’espère, d’apporter un éclairage différent.

Et comme une ville ne se découvre pas seulement en surface, j’ai vite été attiré par les stations de métro et autres passages souterrains qui recèlent de vrais trésors graphiques.

Enfin, je dois bien avouer que mon approche sur les paysages est concentrée sur des ambiances plutôt  chargées, convaincu que le mauvais temps est bien plus photogénique.

Je vous invite donc à découvrir mon univers photographique au travers de ce site qui j’espère vous fera voyager autrement.

bottom of page